It will always be possible to connect remotely and follow live streaming of the lessons in the classroom via TEAMS platform. This means that some lessons will be held in the classroom (the teacher will always be present in the classroom designated for teaching, students will alternate in presence according to a schedule of shifts being defined), others using the IOL platform and the TEAMS platform. Other documents (including the ppt we'll use during the lessons) will be available online.ĭue to the restrictions imposed by the current health emergency, teaching will be conducted in blended learning mode. Grammatica contrastiva per italiani, Genova, CIDEB. PARODI Lidia et VALLACCO Marina, Grammathèque. Les parties du corps Readings/BibliographyĪ French grammar (any grammar in your own first language will do) is strongly recommended, especially for beginners / false beginners:īIDAUD Françoise, Grammaire du français pour italophones, Torino, UTET consigliato anche il corrispondente eserciziario ( Exercices de grammaire française pour italophones, Torino, UTET).
L'interrogation (formation, adjectifs et pronoms interrogatifs) La négation (formation, place du ne … pas) La formation du pluriel (adjectifs et substantifs), y compris des noms composés
La formation du féminin (adjectifs et substantifs) Les articles (définis, indéfinis et partitifs) Périphrases verbales: futur proche, passé récent, présent progressif Temps du passé : emploi et formes de l'imparfait, du plus-que-parfait et du passé composé + des verbes inclassables : tenir/venir et composés, faire, dire, suivre, vivre, croire, voir, boire, mourir
PLUS QUE PARFAIT EMPLOI PLUS
Les catégories de verbes les plus courantes doivent être connues à la voix active et à la voix passive, affirmative et négative, aux temps simples et aux temps composés (en sachant alors quel auxiliaire utiliser)ġ° verbes du 1er groupe en -ER (y compris verbes irréguliers en -YER, -CER, -GER, les règles d'accentuation des verbes comme céder, acheter, et les verbes du type appeler, jeter)Ģ° verbes du 2e groupe en -IR (2 catégories type sentir / type finir)ģ° verbes du 3e groupe en -(T)RE (mettre, battre), -ONDRE/-ENDRE (répondre, tendre + prendre), -UIRE, -EVOIR (décevoir) verbes en -A/-EINDRE, -OINDRE les verbes en -ER réguliers à l'indicatif présent les auxiliaires être et avoir et les auxiliaires de mode ( devoir, pouvoir) à l'indicatif présent les façons de saluer et de prendre congé les règles phonétiques de base : prononciation des voyelles orales et nasales, diphtongues et triphtongues, consonnes muettes, etc. l'alphabet français (y compris les signes diacritiques) CAUTION: The working materials will be available online. The course is an introduction to French language, consisting in some phonetic aspects, basic vocabulary and grammar.